3Dvice : l’impression 3D se démocratise en Suisse

0
2627

En Suisse, les acteurs de l’impression 3D sont encore peu nombreux. Matthieu Karotsch a décidé de se lancer dans ce secteur en pleine expansion. Pour ceux qui l’ignorent, l’impression 3D permet de fabriquer des objets physiques à partir d’un fichier numérique grâce à une imprimante capable de superposer des couches d’une matière donnée. Cela n’a l’air de rien et pourtant une véritable révolution est en marche.

L’imprimante 3D a un avenir prometteur

Matthieu Karotsch n’avait pas d’expérience dans ce domaine. Après ses études, il évolue dans le négoce international en Espagne puis revient à Genève pour développer des sites internet. Ses missions lui plaisent mais depuis toujours, il a l’âme d’un entrepreneur. Il cherche juste la bonne idée pour se lancer. Il se penche alors sur les nouvelles technologies et réalise que l’imprimante 3D aurait un avenir prometteur. Après avoir étudié le sujet et suivi des formations, il élabore un business plan et décide de monter son entreprise. 3Dvice voit le jour en avril 2015. La société genevoise propose des services variés avec notamment des workshops où le néophyte découvre le fonctionnement de l’impression 3D, elle conçoit et réalise des projets pour des entreprises, vend des imprimantes et des recharges de matières nécessaires via son site e-commerce Replikshop.ch et propose même un gadget moderne qui permet de tirer le portrait ou de créer des figurines.

L’impression 3D offre de nouvelles opportunités

Au début, Matthieu avoue qu’il passait 60 appels par jour pour se faire connaître et présenter son activité. « Cette technologie n’est pas encore extrêmement répandue mais elle a vocation progressivement à compléter voire à supplanter les modes de production établis », explique le fondateur de 3Dvice. Son dernier contrat a été signé avec un prestigieux horloger qui lui a commandé des bracelets de montres. Ce n’est qu’un début car l’impression 3D s’inscrit aujourd’hui dans les nouvelles tendances de consommation.

Nous serions ravis de faire connaitre votre histoire ou votre événement à nos lecteurs. Contactez-nous au 021 311 70 13 ou envoyez un email à la rédaction : magazine@poze.ch

VOTRE AVIS COMPTE

Rédigez votre commentaire...
Entrez votre Prénom & Nom

*

code