Benjie : des chaussures adaptées aux enfants

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Christian Bagnoud est un homme patient mais énergique. Papa de deux jeunes bambins, il pense aux petons de ses petits. Comment allier des chaussures confortables, tendances à un prix raisonnable et surtout qui respectent la croissance du pied de l’enfant. En 2011 il lance sa propre marque de chaussures Benjie of Switzerland.

L’âme d’un entrepreneur

Diplômé en marketing et économie à HEC Lausanne, Christian Bagnoud travaille plus de vingt ans au sein d’une grande enseigne suédoise. Spécialiste marketing, il vient plus précisément du commerce de détail dans le secteur de la mode. Issu d’une famille d’entrepreneurs, ses parents possèdent une boutique de vêtements à Crans-Montana. L’envie d’entreprendre se fait ressentir depuis son plus jeune âge mais il sillonnera le monde pour développer les magasins de cette grande marque de vêtements, puis retournera chez lui, sur le sol helvétique quelques années plus tard. Totalement étranger au monde de la chaussure, Christian Bagnoud connaît en revanche parfaitement bien le secteur du retail. Le pied dans l’aventure entrepreneuriale commence ainsi en 2011. « Lors de mon retour en Suisse, je me suis aperçu à quel point il était difficile de trouver des chaussures pour enfants à prix abordables, confortables et en cuir», raconte le créateur. Déterminé, il quitte son emploi dans l’idée de créer ses propres chaussures pour enfants. Benjie of Switzerland a désormais pignon sur rue, en plein coeur de Genève. Les chaussures Benjie, contraction des prénoms de ses deux enfants Benjamin et Jérémie sont conçues avec le soucis d’offrir aux petits pieds un confort optimal.

Le concept

L’idée de la marque et le design viennent de la Suisse. Christian Bagnoud met un point d’honneur à dessiner et réaliser les modèles. Fabriquées au Portugal, les chaussures sont assemblées par un product manager installé dans le pays. En étroite collaboration les deux hommes échangent quotidiennement sur les tendances du moment. Rapidement après la genèse de Benjie of Switzerland, son fondateur décide de s’associer à un autre papa Julien Kervio, séduit par le concept. Tous deux se répartissent les tâches. L’un s’occupe de la partie création et de la stratégie de la société, l’autre est en charge de la communication et de la vente. Un duo gagnant à la conquête du marché de chaussures pour enfants. Depuis son lancement en 2011, l’entreprise a évolué et franchi récemment un cap supplémentaire avec l’ouverture d’une boutique en nom propre. Prochaine étape pour les co-fondateurs, l’ouverture de corners et d’autres boutiques en nom propre ainsi que la création d’une collection pour les mères. En attendant les chérubins peuvent trotter en toute sérénité, la chaussure épouse parfaitement la forme du pied… www.benjie-shoes.com

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