La Muse : un coworking au service des entrepreneurs

0
3299

A mi-chemin entre un bureau au sein d’une entreprise et le télétravail à domicile, il y a le tiers-lieu. Cet espace de coworking appelé la Muse est cette troisième place.

Un lieu de foisonnement d’idées

Situé en plein coeur de Genève, cet espace partagé permet de mutualiser les moyens mais également son réseau professionnel. La genèse remonte à 2009. Sa fondatrice Geneviève Morand créée le premier établissement de ce genre au bord du lac Léman, pour soutenir la cause entrepreneuriale. Au sein de la Muse, les 43 co-workers, aux profils bien différents, façonnent leurs idées. Importateurs de crevettes, graphiste, interprète, en apparence rien  ne relie ces corps de métiers. Mais au sein de La Muse un seul mot d’ordre : l’entraide. Chacun apporte du soutien et des solutions aux autres membres. Pour la directrice de la Fondation Muse, Claire Gadroit,  « on ne naît pas entrepreneur, on le devient…” et de rajouter “cet espace de co-working permet de faire germer ses projets. »

La fondation Muse

Avec une âme d’entrepreneur, Claire Gadroit a pris la tête de la fondation en janvier 2014. Pour cette ancienne chef d’entreprise, il faut désormais travailler différemment. La solitude est un fléau important auquel sont soumis les créateurs d’entreprise. Pour cette trentenaire, rien de mieux que de se frotter à ses pairs pour avancer dans son projet. La Fondation Muse, dont le statut à but non lucratif est reconnue d’utilité publique, est composée de son espace de co-working La Muse mais également d’autres projets comme Rézonance.ch, la Suisse des Talents, ou le Loto des entrepreneurs. Objectif : faire de la Suisse romande la plus belle région du monde pour entreprendre.

Le loto des entrepreneurs

Au sein de la Fondation Muse est né ce projet original de réunir tous les acteurs de l’écosytème économiques romand pour permettre de tisser du lien entre entrepreneurs. Nouer des collaborations inter-entreprises autour d’une fondue suisse sous des tipis géants en jouant au loto, l’idée fait son chemin. Le Loto des entrepreneurs  aura lieu le 20 novembre 2015, entre lac et montagne, à Tartegnin exactement. Tout le monde peut participer, il suffit de s’inscrire individuellement ou de réserver une table de huit personnes. www.la-muse.ch

Nous serions ravis de faire connaitre votre histoire ou votre événement à nos lecteurs. Contactez-nous au 021 311 70 13 ou envoyez un email à la rédaction : magazine@poze.ch

VOTRE AVIS COMPTE

Rédigez votre commentaire...
Entrez votre Prénom & Nom

*

code