Desigual : une marque espagnole créée par un Suisse

0
1662

Saviez-vous que la marque Desigual, dont le siège est à Barcelone en Espagne, a été créée par le suisse Thomas Meyer. Il a démarré sa carrière à Ibiza en Espagne par la création de tee-shirts qu’il revendait aux vacanciers à des prix très raisonnables. En 1984, il ouvre et inaugure son premier magasin et le baptise Desigual. Thomas Meyer quitte la société en 2013et garde la présidence non exécutive de la marque de mode espagnole. En 2015, il reprend le poste de Directeur Général de l’enseigne prêt-à-porter en remplaçant Manel Jadraque.

Implantations dans le monde

L’entreprise, spécialiste d’événements de type street marketing « Venez tout nu et repartez habillé », est un peu plus sage en Suisse, mais pas moins active. Elle organise ponctuellement des « party » (actions sur l’ensemble de ses articles) pour partager les valeurs de la firme basées sur le positivisme, le perfectionnement permanent, la tolérance, le compromis, l’innovation et la différence. L’ensemble des collaborateurs profitent de ces journées pour diffuser de la bonne humeur au rythme d’une musique « qui bouge ».

Desigual propose huit catégories de vêtements : femme, homme, kids, accessoires, chaussures, living, sport et beauté, commercialisées par le biais de 17 canaux de distribution. La marque Desigual est présente dans 72 pays. Elle dispose de 530 boutiques dédiées, 11 000 boutiques multimarques et 2 500 corners dans de grands magasins. Desigual voit son chiffre d’affaires passer de 12 millions d’euros en 2003 à 828 millions d’euros en 2013.

Implantations en Suisse

Présente depuis plusieurs années sur le territoire helvétique dans des boutiques multimarques, elle s’installe en 2009 dans ses propres locaux à Landquart (GR). Depuis, elle compte 7 magasins : 2 en Suisse romande, 2 au Tessin et 3 en Suisse allemande. En août 2011, elle a ouvert une boutique dans le Centre commercial Outlet à Aubonne, puis en février 2012, un Magasin de saison de 500 m2 au centre de Genève. Elle y dévoile un concept plus « tendance » avec le mélange des genres qui passe par des accessoires, des chaussures et bien sûr des vêtements. Elle souhaite s’implanter au centre des grandes villes comme Lausanne (si elle trouve), Sion, Fribourg, etc. L’enseigne occupe une centaine d’employés environ en Suisse. Visitez le site internet www.desigual.com pour découvrir l’univers de la marque.

Nous serions ravis de faire connaitre votre histoire ou votre événement à nos lecteurs. Contactez-nous au 021 311 70 13 ou envoyez un email à la rédaction : magazine@poze.ch

VOTRE AVIS COMPTE

Rédigez votre commentaire...
Entrez votre Prénom & Nom

*

code