Nature en vrac : une épicerie avec zéro emballage

0
2827

Ambiance chaleureuse chez Marcela Flechas et Mariana Oseguera. Amies depuis douze ans, les deux femmes se rencontrent lors d’un événement ; c’est le coup de coeur amical. Installées dans le quartier de la gare Cornavin, elles veulent faire évoluer les mentalités.

L’alliance du Business et de l’écologie

Originaire d’Amérique du Sud, l’idée de fonder leur propre boutique se dessine il y a six mois. Débordantes d’énergie, les deux genevoises d’adoption viennent de créer leur épicerie de produits en vrac, autrement dit sans emballage. En Colombie et au Mexique, dont elles sont originaires, acheter en vrac est monnaie courante. Conscientes de la pollution que représente les déchets, les deux entrepreneuses souhaitent limiter au maximum les détritus. Leur projet de fonder une épicerie sans emballage voit le jour.

Une première en Suisse Romande

Pas d’emballage, ni de conditionnement superflus. C’est donc le pari lancé par Marcela et Mariana. Le client est invité a apporter ses contenants ou en récupère sur place et y verse des céréales, des pâtes, de l’huile d’olive ou encore de la lessive et même de la nourriture pour les animaux de compagnie… Juste ce qu’il faut pour la semaine. Outre leur démarche écologique, les épicières font appel à des producteurs locaux, comme pour l’huile d’olive, et ouvrent les frontières pour le café et le thé par exemple. La jeune entreprise, soutenue par la Fondetec, rencontre un vif succès dès l’ouverture de son magasin. Nature en vrac est situé Place des Grottes 1, 1201 Genève. Découvrez l’univers de Nature en vrac sur Facebook.

Nous serions ravis de faire connaitre votre histoire ou votre événement à nos lecteurs. Contactez-nous au 021 311 70 13 ou envoyez un email à la rédaction : magazine@poze.ch

VOTRE AVIS COMPTE

Rédigez votre commentaire...
Entrez votre Prénom & Nom

*

code